Accompagnement à la vente de vin en Grande Distribution
Mon but n’est pas de vous apprendre la négociation commerciale, ni le marketing : il existe déjà de trop nombreuses formations sur ces sujets.
C’est plutôt vous aider à comprendre un milieu qui vous est étranger, qui peut même sembler hostile, mais dont vous avez besoin.
Cela en s’appuyant sur le cas particulier de votre structure, de votre identité et de vos vins.
Organisation des séances de l’accompagnement de vente de vin en Grande Distribution
Sur site, votre propriété viticole ou vos bureaux commerciaux : formations d’une demi-journée ou une journée (ou 2 demi-journées)
En distanciel : formats de 2 heures maximum, pour les parties théoriques seulement.
Contenu préparé avec vous en fonction de vos besoins spécifiques, de vos produits et des personnes à former.
Au-delà de la formation proprement dite, ainsi qu’avec une étude de cas : préparation d’une offre commerciale, analyse d’un rayon vin et de ses problèmes, étude d’un marché spécifique etc…
Bien entendu, n’importe quel sujet autour du vin de l’œnologie et du marketing œnologique peut être envisagé en fonction de vos besoins : savoir tenir et valoriser son rayon vin, formation à la dégustation (générale ou thématique), accueil des clients en boutique, tout peut être étudié.
Retrouvez les missions proposées et les services liés aux stratégies œnologiques pour la vente de vin, de l’entretien personnalisé à la valorisation de votre Gamme.